Ce que vos petits boutons vous disent

Oui aujourd’hui on ne va pas être dans le glamour total… Mais on ne vit pas dans le monde de Desperate Housewives, dans la peau de Gabbie, où lorsqu’on se réveille le matin on est déjà maquillée… On a des soucis, du stress, pas toujours le temps qu’on voudrait, bref tout un tas de choses qui influent sur notre beauté. Moi lorsque je vois des petits boutons apparaîtrent sur mon visage je me dis « M****e j’aurai pas du prendre Mc Do hier… », « J’aurai mieux fais de pas écouter ma flemme et me démaquiller hier soir… », j’en passe d’autres… Ca vous dit quelque chose ? 😉

Toutes ces choses sont en effet des raisons à l’apparition de boutons disgracieux sur notre petit minois… Mais il y en a pleins d’autres, et notre corps nous le fait savoir. Selon le Face Mapping, les boutons dans une zone du visage précise sont là pour tirer la sonnette d’alarme à la place d’un organe précis. Donc regardons nous dans la glace et écoutons nos petits comédons !

????????1200px

Zones 1 et 2 : Système digestif – Manger moins de malbouffe, réduire la quantité de matières grasses dans votre alimentation, et boire plus d’eau.

Zone 3 : Foie – Réduire l’alcool, les aliments gras et les produits laitiers. Il s’agit de la zone où les allergies alimentaires se manifestent, alors jetez un oeil à vos ingrédients. En plus, faire 30 minutes d’exercice léger tous les jours (la bonne blague) et avoir un sommeil suffisant pour que votre foie puisse se reposer. En gros arrêtez les fiesta tous les jours 😉

Zones 4 et 5 : Reins – Tous ce qui se trouvent autour des yeux (y compris les cernes) signifient qu’il y a déshydratation. Buvez (de l’eau !).

Zone 6 : Coeur – Vérifiez votre pression sanguine et le niveau de vitamine B. Diminuer la consommation de nourriture épicée ou piquante, réduire la viande et se balader à l’air frais. En plus de ça, chercher des moyens pour réduire le cholestérol, comme de remplacer les «mauvaises graisses» par les «bonnes graisses» comme les Omégas 3 et 6 que l’on trouve par exemple dans les noix, les avocats, les poissons. En outre, puisque cette zone est bourrée de pores dilatés, vérifiez que votre maquillage n’a pas dépassé sa date d’expiration.

Zones 7 et 8: Reins – Encore une fois, buvez ! Et réduire les boissons gazeuses, le café et l’alcool parce qu’ils aggraveraient encore la déshydratation.

Zones 9 et 10 : Système respiratoire – Fumez-vous ? Des allergies ? Ceci est la zone où les deux posent problème. Si aucune de ces raisons n’est la source du problème, ne laissez pas votre corps en surchauffe, manger plus de légumes, réduire le sucre et sortir à l’air frais. Aussi, éviter les aliments qui font l’acidité du corps (viande, produits laitiers, alcool, caféine, sucre). Une autre chose que la plupart des personnes oublient, les téléphones portables et taies d’oreillers sales sont deux des principaux coupables de l’acné dans cette zone.

Zones 11 et 12 : Hormones – Il s’agit de la zone  pour le stress et les changements hormonaux. Et tandis que les deux sont parfois inévitables, vous pouvez diminuer leur effet en dormant suffisamment, et en buvant suffisamment d’eau. Manger des légumes et garder la peau parfaitement propre. Un autre point intéressant : les poussées dans cette zone indiquent quand vous ovulez.

Zone 13 : Estomac – Renforcer l’apport en fibres, réduire la surcharge de toxines et boire des tisanes pour aider à la digestion.

Zone 14 : Maladie – Ici ça peut être un signe que votre organisme combat des bactéries pour éviter la maladie. Donnez-lui une pause, prendre un cours de yoga, faire une sieste, prenez le temps de respirer profondément, buvez beaucoup d’eau.

Je tiens quand même à préciser que c’est à titre d’indication, je ne suis pas médecin ni dermato… il est donc toujours préférable de consulter votre médecin ou dermotologist pour un pronostic correct. C’est juste un petit guide pour vous aider à être dans le droit chemin 🙂

Et en prime, je suis en train de tester une crème contre les boutons, je vous en parle prochainement 😉

Déclarons la guerre aux boutons !

Publicités

50 réflexions sur “Ce que vos petits boutons vous disent

  1. Article très intéressant et pour ma part totalement vrai. Le peu de boutons que j’ai apparaissent toujours en zone 11 et 12 et lors de mes règles ou en période de stress. J’ai aussi la variante « bouton de fièvre » mais ça je ne sais pas vraiment ce qui les provoque !

    • Merci 🙂 Le bouton de fièvre si je ne dis pas n’importe quoi ça vient d’un virus et une fois qu’on l’a dévelloppé on le garde. La plupart du temps il reste inaperçue mais des causes peuvent le faire apparaitre, comme le stress, les périodes menstruelles ou autres. Il devrait y avoir des article dessus sur doctissimo ou quelque chose comme ça si vraiment tu veux savoir 😉

    • Merci 🙂 Moi aussi je me vois dans les mêmes… Et ça ne m’étonne pas, je suis stressée, je ne bois pas assez d’eau dans la journée c’est plutôt café, thé, soda… Et souvent je fais l’impasse sur le démaquilage par flemme… Faudrait que je change tout ça pour 2013 !

  2. Merci pour ce super article intéressant 🙂
    Moi j’en ai au niveau des tempes qui descendent au niveau des joues, je ne sais pas si ça correspond aux 4 et 5 comme c’est pas vraiment au niveau des yeux du coup.
    Bisous !

    • Avec plaisir, je suis vraiment contente qu’il plaise ! 🙂 je dirai comme toi soit 4 et 5 soit 9 et 10 parce que tempes et joues ça me fais penser au zones où est le téléphone surtout si il est gros, mais à toi de voir en fonction de ton mode de vie 😉
      Bisous !

  3. Non mais alors là c’est THE article quoi ! MERCI il mérite même une UNE sur HC ! Alors selon tes dires je doit renforcer l’apport en fibres. Et mes hormones travaillent ! Haha et sinon j’ai mangé Mcdo hier gare aux imperfections demain. Sinon moi je ressemble pas non plus à un desperate housewives au levé, enfin si je suis maquillé mais comme un lémurien rentré après une soirée d’ivresse ayant oublié de se démaquiller avant de se coucher YOUPS !

    Bisous xx<3

    • Lol merci 🙂 La Une HC ça va être dur, il faut au moins 50 aimes XD Mais moi c’est l’article qui a eu le plus de j’aime depuis la création de mon blog et on m’envoie de jolis commentaires alors je suis ravie ! 🙂
      Ah le Mc Do perso je trouve qu’il ne pardonne rien après ça dépends ce que tu as mangé :p
      Lol ! Tu es comme moi, moi je dit un panda mal luné mais ton lémurien qui fait la fête est génial 😉
      Bisous ! ❤

  4. très intéressant, j’ai des boutons au niveau des causes hormonales et ces boutons sont apparus depuis que j’ai changé de pilule donc ça correspond (vivement que j’en change d’ailleurs!)

  5. Super billet! Je ne connaissais pas du tout! Je viens de le transferer aux collègues! Plus jamais je ne regarderais mes boutons de la même manière!!

    Merci pour ce super article!

  6. Haha tu m’as devancé sur ce coup! Je comptais aussi faire un article sur le sujet! Mais en tout cas tu as très bien résumé le tout! Bisous et bonne continuation!

  7. Je trouve cet article vraiment très intéressant… J’ai une poussée de boutons depuis quelques semaines et je ne comprends pas trop car ils sont situés sur les joues, lieu où, même lorsque j’étais ado et que j’avais de l’acné, je n’ai jamais eu de boutons… Et effectivement je fume, sans doute un peu trop en ce moment donc on va revoir ça à la baisse vite fait bien fait 🙂
    Merci pour cet article !

  8. Houuu ton schéma fait flippé, j’ai l’impression de devenir le malade immaginaire ! Sans être malade j’ai souvent des indésirables qui s’invitent sur mon visage (stress, hormones, mal bouffe, manque d’hydratation, fatigue… ???) mais ils vont et viennent sans forcément correspondre à ce schéma (ais-je donc tous ces problèmes à la fois ^^)

    • Faut pas stresser ça donne des boutons ! Non je rigole je vais te faire stresser encore plus. Enfin si tu as un petit bouton dans la zone des reins ne programme pas une transplantation faut juste boire 😉

  9. Super ton Article! J’ai vraiment appris qqch… Moi c’est tjs 11-12-13 ce qui veut dire les hormones ( je suis énormément stressée) et l’estomac (j’ai une inflammation de l’oesophage et tout le temps du reflux)… En gros 2 trucs que je ne contrôle pas, je suis loin d’etre débarrassée :(…

    • Faut rester zen 🙂 Bon je dis ça mais je suis tout le temps stressée aussi… C’est bien de connaitre les causes des boutons mais quand on peut pas vraiment faire autrement faut se rabattre sur une bonne crème 😉

  10. 11, 12, 13 bonjour ! Oui, je sais que je dois boire, oui je sais qu’il faut que j’arrête de stresser pour rien, et oui je sais qu’il faut que je mange des fruits des légumes, et tout ce qui a des fibres ! D’ailleurs je viens de manger une pomme (véridique) ! En tout cas merci pour cet article fort intéressant 🙂

  11. Bonjour,
    Et lorsque ces boutons ne sont pas des microkistes et qu’ils grattent, est-ce que ce sont des boutons d’allergie ? j’utilise des huiles végétales et des huiles essentielles que je n’utilisais pas avant ! J’ai l’impression qu’il y a là une cause à effet…

    • Bonjour. Je ne suis pas experte mais en effet si les boutons sont apparus au moment où tu as commencé à utiliser ces produits et sur les zones où tu les utilises, il doit y avoir un lien. Essaie de les arrêter pendant une période pour voir si ils disparaissent, si c’est le cas tu saura tout de suite que le problème venait de là 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s